PTS, Police Technique Scientifique

Les agents de la police technique scientifique sont des fonctionnaires qui peuvent monter en grade grâce aux échelons de leur corps de métier. Il est par ailleurs possible d’intégrer deux corps ou cadres d’emploi différents au sein de la PTS.

  • Technicien de la Police Technique Scientifique (TPTS) : au titre de promotions internes, un technicien PTS peut devenir technicien PTS principal, et enfin technicien PTS en chef.
  • Ingénieur de la Police Technique Scientifique (IPTS) : un ingénieur PTS peut devenir ingénieur PTS principal et ensuite ingénieur PTS en chef. Les ingénieurs en chef peuvent aspirer à devenir chefs de service ou alors directeurs de laboratoire de police scientifique.

 

Dans le cadre des actions liées à l'orientation, M Salotti, retraité de la Police technique Scientifique située à Ecully, interviendra Jeudi 8 Février 2024 de 12h à 13h en E320 et présentera son métier, les techniques et appareils employées, les différents laboratoires ainsi que les formations nécessaires pour entrer dans le PTS.

PTS

Infos générales et contact

Devenir policier

Dans la gendarmerie

Pascaud Pierre Linkedin

Expert à l'école

PTS Ecully

Laboratoire de Police Scientifique de Lyon situé 31 avenue Franklin Roosvelt, 69134 Ecully CEDEX, Tel : 04 72 86 89 70 –  Mail :  snps-lps75@interieur.gouv.fr

  • Laboratoire de Police Scientifique de Lyon situé 31 avenue Franklin Roosvelt, 69134 Ecully CEDEX, Tel : 04 72 86 89 70 –  Mail :  snps-lps75@interieur.gouv.fr